Les 10 commandements pour réussir les soldes

 

Les soldes d’hiver sont de retour! C’est le moment tant attendu pour pas mal d’entre nous. Mais partir à la quête de nouvelles trouvailles ne s’improvise pas! Pour cela, je vous invite à suivre ces quelques conseils pour profiter au maximum de vos soldes:

1 – L’inventaire de ton dressing tu établiras

maxresdefault
Avant de partir à la chasse aux bonne affaires, il faudra tout d’abord faire l’inventaire de votre dressing. D’une part, vous pourrez détecter ce qui vous manque et vous éviterez d’effectuer des achats à répétitions inutiles.


2- Le matin tôt tu te lèveras

091dce3c47a4
Comme le dit le fameux dicton ‘Premier arrivé, premier servi’. Pour les soldes c’est le même principe, la majorité des bonnes affaires partent très vite alors il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible.

3 – Une bouteille d’eau tu emporteras

f5face5e19d0ed32_Holiday.gif
Parce qu’on sais très bien que la journée soldes tourne très vite au parcours du combattant … il vaux mieux prévoir une petite bouteille d’eau!

4- Une amie tu embarqueras

920x920
Car c’est toujours plus agréable de partager les longues files d’attentes à deux (ou plus) et surtout avoir un deuxième avis sur ses achats.

5- Une check liste tu auras

66a66902dd32fc13fbac2c0260dcf420.jpg
Très pratique pour se rappeler de ce qui vous manque, ou de ces petits produits qui vous font l’œil depuis un bout de temps mais que vous attendiez de les voir en soldes pour les acheter.

6 – Les vendeuses tu éviteras

zdz
Pour moi c’est ce sont les personnes à fuir, surtout en période de soles. Une vendeuse peut vous dire qu’une tenue vous va à merveille ou encore vous promettre monts et merveilles sur l’efficacité miraculeuse d’un produit pour la simple et unique raison de ne pas vous voir quitter le magasin les mains vides!

7- Les nouvelles collections tu oublieras

4264
Oui, vous savez très bien de quoi je parle…Vous faites vos soles dans un rayon bordélique et surpeuplé de monde…Puis, vous vous dites, tiens je vais aller un peu plus de ce coté la ou c’est mieux rangé, et la vous vous retrouvez dans la zone ‘nouvelle colletion’ soldée à 0% ou vous craquez pour ce magnifique blazer super bien coupé. Conseil: ne jamais, JAMAIS acheter des produits non soldés en période de soldes. Car N°1 – vous n’êtes pas venu pour ça, 2- Vous risquez fortement d’exploser votre budget et de 3- Il faudra se dire que dans le pire des cas, il restera la pour un bon bout de temps et que si vous y tenez réellement, et bien ça sera pour une prochaine fois!

8 – Les bonnes chaussures tu porteras

andy-sachs-the-devil-wears-prada-204945_1400_929
Il faut compter 4 à 6 heures en moyenne pour une journée de soles. Si vous comptez faire la tournée des magasins, autan s’y pendre dans des chaussures confortables pour la journée. Personnellement j’opte pour une bonne paire de baskets!

9 – Les soldes en ligne tu feras

LUCY HALE
Si vous travaillez ou que vous détestez simplement de faire la tournée des magasins pour faire le plein de bonnes affaires. Les magasins de vente en ligne sont la pour vous (Asos, Zalando, Sarenza etc…) et ont eux aussi leurs lots de surprises. Donc n’hésitiez pas à jeter un coup d’œil.

10 – Un budget tu fixeras

200_s
Afin de ne pas trop vous éparpiller et tomber dans l’excès des achats, je vous conseille de fixer un budget à l’avance et de vous y tenir tout au long de cette période (je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire, mais votre compte en banque vous dira merci à la fin du mois!)

Bon shopping et à bientôt!

TBC

Publicités

2 commentaires sur « Les 10 commandements pour réussir les soldes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s