ROCK THE KASBAH

La Kasbah des Oudayas est sans doute un de mes quartiers préférés de la ville. Les Oudayas, c’est cette ancienne forteresse du 12ème siècle, construite à l’origine par les Almoravides (tribu berbère), afin de lutter conte les tribus berghouatas. La kasbah deviendra ensuite un camp militaire sous la dynastie des Almohades, servant ainsi de base militaire pour l’armée pendant la période d’expansion en Andalousie. Des siècles ont défilés depuis… de règne en règne, la Kasbah a su se préserver et garder son architecture si unique qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance internationale.

DSC00351.JPG

DSC00379.JPG

Ce lieu historique est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco, et pour cause; la beauté de son jardin dont l’architecture est marqué par l’influence Andalouse, la vue imprenable sur la ville de salé, les maisons vêtues de bleu et de blanc font des Oudayas un lieu unique. L’espace de quelques instants, on se retrouve transporté vers une autre époque et c’est la ou se trouve tout le charme des Oudayas.

DSC00348

DSC00343

Ce que j’aime par dessus tout, c’est de siroter un thé à la menthe au café maure tout en contemplant l’aller et retour des barques qui traversent le fleuve entre Rabat et Salé (ville voisine). Vous l’aurez compris, la Kasbah est un lieu incontournable à visiter lorsqu’on est de passage à Rabat.

DSC00370

DSC00365

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire profiter de cet endroit en partageant ces quelques photos avec vous. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me laisser des commentaires 🙂

DSC00405

DSC00410

DSC00416

DSC00395.JPG

Top – Na-kd

Boyfriend Jean – H&M

Sac – Stradivarius

A bientôt, TBC

Publicités

2 commentaires sur « ROCK THE KASBAH »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s