Bonne année / Happy New year

 

Hello tout le monde!

C’est officiellement la fin de 2015! Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je trouve que cette année est passée super vite. Cette année, j’ai décidé de ne pas en prendre de résolutions pour la simple est unique raison que le fait d’établir une liste avec tout ce que l’on souhaite accomplir peut nous mener à la déception une fois que l’on on arrive pas à réaliser ce qu’on avait prévu. Alors pour ne pas être déçue, j’ai décidé de ne rien attendre de particulier cette année. La seule chose que je souhaite est que les choses restent comme elles sont et de continuer d’être entouré par les personnes que j’aime.

Les gens attendant toujours le nouvel an avec impatience, et je les comprends. Mais la plus part de nous oublient de voir  tout ce qu’ils ont réussi à  accomplir. Avant de commencer 2016, je voulais dédier ce poste à l’année qui vient de s’écouler. Je voulais dire à quel point j’étais reconnaissante  d’avoir une famille et des amis sur qui je peux compter. Cette année j’ai aussi pu apprendre une chose importante qui est d’apprendre à me défaire de certaines personnes. L’amitié ne fonctionne pas toujours de façon mutuelle. De ce fait, les personnes que vous considérez comme étant vos amis ne le sont pas toujours. Ne laissez pas les gens profiter de vous et surtout éloignez-vous de ceux qui ne méritent pas votre amitié. Il m’a fallu bien du temps pour comprendre cela, simplement parce que j’ai toujours estimé que les amis de longue date sont supposés être nos amis pour la vie et que peu importe ce qu’ils font, peu importe s’ils nous blessent, c’est tout à fait normal de leur pardonner. C’est à ma grande déception que j’ai pu constater que j’avais tort à ce sujet. Il est aussi important de comprendre que les personnes avec qui on était amis à quatorze ans ne le seront plus à vingt ans. Avec l’âge, on prend des directions différentes, on fait des choses différentes et des fois on vit dans des pays différents. De ce fait, maintenir une amitié de longue date peut s’avérer difficile. Nous devons accepter le changement peu importe qu’il soit bon ou mauvais parce que c’est ce qui nous maintient en vie. Alors n’ayez pas peur du changement mêmes cela veut dire que vous ne serez plus entourés par les même personnes que vous connaissiez.

Sur ce, j’espère que vous avez passé une bonne année 2015 et je vous souhaite plein de belles choses pour 2016 !

A très bientôt, TBC

new_year_2016.jpg

Hi everyone!

2015 is officially over! I don’t know about you but personally, I feel that this year went really fast. Now is the time when people start making new resolutions. This year, I’ve decided not to make any resolution because in somehow you put a list with all the things that you wish to happen and when some of them don’t and you just get disappointed. In order not to feel any disappointment I decided not expect anything in particular. The only thing I would expect from the coming year is for things to stay the way they are and to keep being surrounded with the people that I love.

People are always looking forward for the New Year which is totally understandable. But most of us forget to look at all the achievement that we had accomplished. Before starting 2016, I wanted to devote a post to the year 2015. I wanted to say how grateful I am for having an amazing family and friends I can count on. I also learned something really important this year, which is to let go from some people. Friendship isn’t always mutual, and sometimes the person you consider as a friend may not be as close as you feel. Don’t let people take advantage from you and let go of those who don’t deserve your friendship anymore. It took me a long time to understand this, simply because I always thought that friends we know for a long time are supposed to be our friends forever, and no matter what they do, no matter how bad they hurt you, it’s ok to forgive them. It is to my deepest regret that I realized how wrong I was about that. It is also important to process that people change through the time and the person who was once your friend at the age of fourteen will probably not be your friend at twenty. As we grow older, we go on different directions, do different things and sometimes live in separate countries. Therefore, maintaining an old friendship becomes more and more complicated. Change is what’s keeping us alive, and we should always accept it whether it is good or bad. So don’t be afraid to change, even though it means that you will no longer be surrounded with the same faces and the same people you used to know.

That being said, I hope that you all spent a good year and I’m wishing you all the very best for 2016!

See you soon, TBC.

Laisser un commentaire